One Piece Seken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation d'un homme pas comme les autres ! <

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koda



Koda

♦ Messages : 3
♦ Date d'inscription : 14/11/2010


Feuille de personnage
Niveau:
Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Left_bar_bleue10/50Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Empty_bar_bleue  (10/50)
Exp:
Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Left_bar_bleue0/80Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Empty_bar_bleue  (0/80)

Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  _
MessageSujet: Présentation d'un homme pas comme les autres ! <    Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  I_icon_minitimeLun 15 Nov - 19:36

Carte d'identité de Koda


Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Imageprsentationkoda

    Nom :
    Inconnu

    Prénom :
    Koda

    Surnom :
    The Kung-fu Bear

    Age :
    30 ans en âge humain

    Sexe :


    Lieu de Naissance : Kuma Kingdom

    Camp : Pirate


    Race : Homme Ours


    Métier : Charpentier


    Fruit Du démon / Arme d'exception : Juste l'aptitude de la force surhumaine


    But / rêve : Devenir le plus grand combattant au corps à corps de ce vaste monde

    Equipage : Fox Heart

Descriptions


Description physique :



    Koda est un homme-ours, provenant de Kuma Kingdom, le Royaume des Ours. Cela peut paraître bizarre qu’une personne puisse être mi-humaine, mi-animale, mais pourtant ces personnes existent bien, et Koda en fait parti. Bien sûr, les hommes-ours sont largement en infériorité numérique par rapport à la population humaine pure, mais cela ne les empêche pas d’être remarqués par certains, dans ce vaste monde. Eh oui ! Sinon, le Royaume des Ours ne serait pas marqué sur les cartes… Mais il faut savoir que là-bas, il existe deux races différentes d’hommes-ours. Ceux-ci vivent séparément et totalement à l’opposé. Il y a les Ours Blancs du Nord et les Ours Bruns du Sud. Koda vit au Sud, à vous donc de déterminer sa race… Bon, commençons donc à la décrire physiquement. Tout d’abord, comme je l’ai expliqué, il fait parti des Ours Bruns du Sud, donc sa peau est de couleur brune. Il y a juste une couleur qui se différencie de son pelage, c’est l’intérieur de ses oreilles arrondies. Celles-ci sont dans les tons violets, plutôt foncés, formant une très bonne harmonie et donc une uniformité globale. En fait, il faut dire que tout ce qui le constitue reste dans un ton assez sombre. Par exemple, sa truffe et le contour de sa gueule sont noirs. Ses yeux sont de taille à peu près normale et sont très noirs. Il s’agit en réalité des mêmes yeux que possèdent la plupart des ours en peluche, ce qui peut le rendre un peu plus mignon, surtout auprès des jolies jeunes filles. A l’extrémité de ses doigts, de longues griffes pointues et noires reflètent le côté agressif d’un ours, ainsi que des coussinets dans la paume de chacune de ses mains. Mais il n’y pas que ça qui reflète l’agressivité, il y a également ses dents tranchantes, s’emboitant parfaitement entre elles, lui permettant de déchiqueter toute nourriture, surtout la viande, même si bizarrement pour un ours, il n’aime pas tellement ça.

    Finissons cette description par ses goûts vestimentaires. Notre cher ami l’homme-ours aime particulièrement les vêtements amples, qui permettent une meilleure maîtrise de ses mouvements aussi bien des jambes que des bras. C’est donc pour cela qu’il porte une large combinaison de couleur orange donc la fermeture se trouve au niveau du cou. A sa taille, on peut y trouver des sortes de toute petites poches rectangulaires et horizontales dont il se sert pour ranger quelques petites choses dont je vous parlerai plus tard. Pour finir, il porte des chaussures très pointues et de couleur un peu plus claire que son pelage, très pratiques pour amplifier les dégâts qu’il provoque à l’aide de ses pieds.



Descriptions Mentale


    Malgré son apparence de nounours tout mignon, Koda est un ours, un vrai, il ne faut pas l’oublier. D’origine, il est plutôt calme, il ne parle quasiment pas et reste donc assez discret comparé à d’autres personnes. D’ailleurs, il a même le réflexe de dire « désolé » à quelqu’un lorsqu’il fait quelque chose de mal, ce qui n’est pas tellement la caractéristique d’un pirate. Mais malgré tout, lorsqu’il le faut, il sait se montrer dynamique et agressif, comme par exemple lorsque ses « frères » se font attaquer où bien tout simplement quand il faut se battre. Heureusement d’ailleurs, car sinon ce ne serait pas très intéressant de l’avoir avec lui. Par contre, s’il y a bien quelque chose d’assez unique chez lui, c’est sa force surhumaine, qu’il utilise à chaque affrontement, lui permettant de battre les personnes les plus impressionnantes. Il combine cette force avec son style de combat, où plutôt le style de combat des hommes ours, qu’il a amélioré. Effectivement, il se bat principalement avec ses poings et ses pieds, que du combat au corps à corps, jamais d’armes. On peut dire que ça lui donne un certain mérite, comparé à quelqu’un qui se sert d’armes à feu par exemple. Vous pouvez donc comprendre que sa spécialité, c’est les arts martiaux, quels qu’ils soient.

    Quelque chose d’encore plus impressionnant, c’est qu’il maîtrise un autre style de combat bien particulier, le Zui Quan ou plus communément appelé « le poing ivre ». C’est un style qui permet d’allier agilité et rapidité de manière à parer et esquiver les assauts adverses en se déplaçant de la même manière qu’un homme ivre. Cela donne donc un combat plutôt marrant mais surtout très efficace et qui déstabilise grandement l’adversaire. En général, pour se battre, il utilise son style de combat primaire, mais lorsqu’il le faut, il boit une dose d’alcool très fort pour pouvoir utiliser son style secondaire. C’est d’ailleurs à ça que servent ses mini-poches sur sa combinaison. Il y range de petits flacons contenant une dose précise de cet alcool, le rendant ivre juste après l’avoir bu. Mais bien sûr, il garde en réserve quelques bouteilles pour remplir ses flacons lorsqu’ils sont vides, ou tout simplement pour se faire plaisir.

    Sur ce coup là, vous doutez un peu de son aspect nounours hein ? Eh bien vous avez raison car si vous n’aimez pas les personnes telles que lui, il ne vaut mieux pas le rencontrer ! Ah, j’allais oublier. J’ai bien dit que c’était un Homme-ours… Et ce qui prouve son humanité, c’est surtout son langage. Effectivement, il utilise le même langage que les humains, c’est-à-dire la même langue, les mêmes mots qu’un humain. Et puis, il se tient sur ses pattes arrière à longueur de journée, comparé aux véritables ours qui peuvent bien évidemment se tenir sur deux pattes, mais pas très longtemps.



Biographie



Chapitre I . La naissance d’un futur homme


Dans les mers du nord, North Blue, dans un Royaume nommé le Kuma Kingdom, vivait une petite famille. Le nombre total d'habitants dans ce royaume était de 200... Comme vous pouvez vous en apercevoir, elle ne comportait pas beaucoup d'habitants, du fait qu'elle ne soit pas très grande. Mais cela n'empêchait pas le bonheur de tout ses habitants, ou presque. Étudions plutôt l'une des familles, celle du Grand Chef de la tribu du Sud. Le couple était très heureux, surtout après la mise au monde d'un petit garçon, nommé Koda, du vrai nom de son père. Enfin du moins, c'était la mère qui était la plus heureuse après ça. Le père ne désirait pas avoir d'enfant, pour lui, c'était une erreur de la nature... Il n'avait rien fait pour que ça n'arrive, c'est même pour cela qu'à la naissance, il n'était pas présent... Heaven, sa mère, était bien sûr triste que son mari ait une réaction aussi hors du commun. Effectivement, un père devrait normalement être heureux de voir son enfant naître, de pouvoir le prendre dans ses bras et l'embrasser. Mais celui-ci n'avait aucun ressentiment de plaisir à l'égard de son fils, que de rancœur... Et puis, à partir de ce moment-là, le couple se divisa en deux parties, entre la mère qui aimait son enfant, et le père qui le détestait. Comment un couple pourrait vivre comme ça ? Avec un avis différent ? Cela pourrait paraître impossible, et pourtant... Rien ne se passait entre eux, c'était comme si rien ne s'était passé, ils s'aimaient toujours comme avant, un amour fou l'un pour l'autre. Bien sûr, la mère s'occupait de son fils tout de même, mais le père ne faisait que l'ignorer, comme s'il n'existait pas. Personne ne le comprenait dans la famille, mais il ne voulait pas admettre qu'il avait fait un enfant, contre son gré, et qu'il devait s'en occuper. Puis, un jour, il décida de partir de l'île, de voyager avec son équipage, car il était Capitaine Pirate. Son voyage allait durer plusieurs années, il avait besoin de souffler pendant quelque temps, partir pour mieux revenir comme on dit... La mère était en pleurs, elle ne supportait pas de le voir partir aussi longtemps et rester seule avec le bébé

Heaven : " Comment vais-je faire ? Je ne peux pas ... Je suis désolée... Koda. "

Sur ces mots, elle sortit de la maison et laissa son enfant près de la porte de celle de ses propres parents.



Chapitre II. La Vérité


Plusieurs années passèrent après l'abandon de l'enfant, il avait maintenant quinze ans et vivait chez ses grands parents sans vraiment savoir qui ils étaient.. Ceux-ci racontaient mensonges sur mensonges à propos de ses origines, à propos de sa vie pendant ces quinze années passées dans cet endroit. Koda ne comprenait pas pourquoi ces personnes mentaient, que voulaient-elles cacher ? Au fond, il savait que cet homme et cette femme n'étaient pas ses vrais parents, c'était comme si il l'avait toujours su... Un pressentiment ? Non, bien plus que ça, une certitude. Mais, sans savoir pourquoi, il ne voulait pas la montrer. Écoutant les différents mensonges, tous différents jours après jours, il les reniait, car il savait que tout ceci n'était pas la vérité. Puis, une fois de plus, pourquoi tenaient-t-ils autant à cacher la vérité ? Par peur de la réaction de l'enfant ? Par honte ? Ou bien par promesse ? Pourtant, il fallait bien qu'ils admettent la vérité un jour auprès de lui, ce serait le seul moyen pour le jeune garçon d'avancer dans sa vie sans se poser de questions sur cette histoire, et sans avoir de regret.

Koda : " Pourquoi ne voulez-vous pas admettre la vérité ?.. "

Grand-mère : " Mais, de quelle vérité parles-tu Isshin ? Tu es notre fils, et nous t'avons toujours aimé du plus profond de notre âme ! "


Que de sottise... Décidément, elle ne voulait vraiment rien dire à propos de ses vrais parents. Mais, Pourquoi ?! Le jeune garçon ne pouvait pas vivre dans le silence, dans la question. Pour lui, il était primordial de savoir tout ce qui s'était passé avant d'atterrir ici, dans cette chaumière aussi belle pouvait-elle paraître. Et puis, peu de temps après, sur le bureau éclairé par une petite lampe, était posée une lettre, écrite avec une machine à écrire, mais pas encore envoyée. Elle disait.

" Chère Heaven,

Ici tout ce passe bien, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas raconter la vérité à ton enfant... Comme nous te l'avions promis autrefois. J'espère que tu es heureuse malgré tout et que ton mari est revenu de son voyage en mer.

Affectueusement, ta mère, Niris. "



En ayant lu de manière attentionnée cette lettre, Koda comprit qu'il avait raison, ces deux personnes étaient ses grands-parents, et ils lui avaient menti sur le fait qu'il avait une mère. Il en avait maintenant le cœur net et il n'allait pas les laisser mentir pour l'éternité. C'est alors en prenant la lettre avec lui, qu'il retourna voir sa grand-mère qui se trouvait dans la cuisine dans la petite chaumière. Regardant la femme et en lui montrant la lettre, Koda lui demanda.

Koda : " Pourquoi m'avez-vous menti pendant tout ce temps ? Pourquoi avoir fait la promesse à ma mère de ne rien me dire ? Que dois-je comprendre ? Ma mère est un monstre ? Ou bien, JE suis un monstre ?! "

Grand-mère : " Ne m'en veux pas, Koda… J'ai tout fait pour que tu sois heureux. J'ai fait la promesse à ta mère de ne rien te dire parce qu'elle me l'avait demandé… Elle avait honte de t'avoir abandonnée, mais elle ne se sentait pas capable de prendre soin de toi en l'absence de son mari. Si elle a fait cela, c'est pour que tu vives sans cette absence d'affection, non pas qu'elle ne t’aimait pas, au contraire... C'était ton père qui ne t'aimait pas, il ne voulait pas avoir d'enfant et ta naissance lui a fait un choc émotionnel, raison pour laquelle il est parti pendant plusieurs années sur les différentes mers du globe avec son équipage de pirate... "



Chapitre III. La rencontre d’un Artiste


Après avoir apprit toute l’histoire à propos de ses parents, le jeune homme ne savait plus vraiment quoi faire, il ne savait plus où il devait aller, s’il devait rester avec ses grands-parents qui l’avaient élevé depuis qu’il était tout petit, il était tout simplement perdu dans ses esprits. Le besoin de rester seul se faisait ressentir dans sa tête et il errait dans les ruelles du village, déambulant telle une personne à qui nous avions apprit une mauvaise nouvelle. Depuis le temps qu’il marchait, il voyait bien que quelqu’un le suivait mais il s’en fichait car il n’avait pas vraiment la tête à rester sur ses gardes. Soudain, lorsque Koda s’arrêta devant une boutique d’armes de toutes sortes, la personne qui le suivait posa sa main sur son épaule afin qu’il se retourne. Que pouvait bien vouloir cet homme qui poursuivait notre jeune héros pendant sa balade ? Le seul moyen de le savoir était de se retournait comme il le souhaitait et de lui faire face. C’est donc ce qu’il fit et dès qu’il fut complètement face à l’homme, celui-ci afficha un léger sourire en lui disant.

Homme : « Bonjour petit, je suis un maître du combat à main nue et rien qu’en te voyant, j’ai eu un déclic, je me suis dis que tu devais avoir un potentiel caché au fond de toi. Alors, aimerais-tu que je t’apprenne l’art du combat au corps à corps ? »

Koda: « Je n’ai plus rien à perdre de toute façon.. Pourquoi pas. »

Sur ces mots, l’homme garda son sourire et indiqua le chemin à notre jeune héros pour l’emmener dans son Dojo et lui transmettre son savoir. Il avait l’air plutôt sympa comme maître et puis grâce à lui, Koda pourrait devenir un grand combattant par la suite, peut être même le plus grand ! Voilà, cela était maintenant le nouveau rêve du jeune homme et il comptait se donner au maximum pour y arriver un jour. Le maître et l’élève arrivèrent donc au Dojo au bout de quelques minutes car celui-ci se trouvait à quelques rues de l’endroit où la rencontre avait eu lieu. Et, dès qu’ils entrèrent à l’intérieur, l’homme se précipita pour prendre quelques objets qui étaient accrochés sur l’un des murs de la deuxième salle, une sorte de réserve si on peut dire. Quand il revint dans la salle principale, celle où le sol était fait à partir de tatamis, le maître tenait un habit de couleur noire dans sa main gauche et des protections dans sa main droite. C’est donc en les tendant vers le jeune homme que le maître annonça toujours avec un grand sourire.

Homme : « Tiens, pour que l’on puisse bien s’entraîner, tu vas enfiler ce Kimono noir et prendre ces protections avec toi. Ah, que suis-je bête, je ne me suis pas présenté… Je suis Maître Zhongli Quan mais tu peux m’appeler Maître Quan. »

Une fois que l’homme eut parlé, Koda s’exécuta et alla dans la salle d’à côté pour mettre son Kimono. D’ailleurs, il trouvait même qu’il lui allait plutôt bien, surtout avec les protections, cela le faisait légèrement rire. Il n’avait pas l’air comme ça mais il était impressionné dès le début.



Chapitre IV. L’entraînement


L’entraînement allait pouvoir commencer avec le grand maître de la maîtrise du combat au corps à corps et notre jeune héros était d’ailleurs impatient. Tout d’abord, il fallait se placer au centre de la salle, en face à face avec Quan et méditer. Effectivement, avant de commencer à se battre avec ses poings, il faut apprendre à ressentir leur force. Ceci était la première étape de l’entraînement et pour un débutant, c’est toujours un peu plus compliqué de passer cette épreuve. C’est alors qu’une période indéterminée de méditation se mit en place pour le jeune homme à qui le combat à main nue allait être enseigné. Koda ferma les yeux en gardant ses bras en positon verticale et commença à se concentrer, faire le vide dans son esprit pour réussir à ressentir cette énergie et la contrôler. Cela finissait par prendre pas mal de temps, le jeune homme n’avait toujours rien ressenti. Mais, au bout d’un petit moment, l’esprit de notre jeune héros semblait être dans une autre dimension, tout était noir et il pouvait voir une sorte de boule d’énergie, d’une couleur très brillante, s’éloigner petit à petit, c’était très étrange. Il devait se concentrer encore plus pour réussir à se rapprocher pour la tenir en main. Tout à coup, des mots bien distincts se firent entendre tout autour du jeune homme.

Voix : « Je vois que tu es enfin capable de voir cette boule d’énergie... Tu ne sais pas encore ce qu’elle représente mais, affrontes ton destin, c’est la peur qui t’empêche de l’atteindre. Mais peut être à présent es-tu capable de discerner ses mouvements ? Tu es seul et ton « ennemi » est seul également, je ne vois aucun raison d‘avoir peur. Chasse tes peurs, forge ton destin, aies confiance, mets toutes tes forces au service de l‘avenir et n‘abandonne plus jamais ton but. La peur conduit à la mort... L‘heure est venue, attrapes la ! »

Koda : « Yataaaaa ! »

Ayant lancé ce cri de force, Koda donna un puissant coup en avant avec ses deux poings. Il ne le savait pas mais, la voix qu’il avait entendu était celle de son maître et pendant sa méditation, il s’était positionné juste devant lui en tenant les protections bien en avant. Bien sûr, celui-ci réussit à la parer grâce à son expérience mais il n’en fut pas des moins surpris, car il fut déplacé assez loin en arrière. D’ailleurs, il se mit à applaudir pour lui dire que ce qu’il avait fait était bien et que la première étape était terminée. Notre héros était un peu fatigué à force de s’être concentré mais il voulait tout de même continuer l’entraînement pour devenir fort le plus rapidement possible. Alors Quan lui expliqua la prochaine étape qui était en fait l’apprentissage de tout ce qu’il savait sur l’art du combat au corps à corps. Mais un art bien différent, il en était le créateur. Ce fut donc pendant plusieurs heures que le maître enseigna tout ce dont il était capable à son jeune élève pour lequel il était vraiment fier. En fait, d’après lui, Koda avait été son meilleur élève parmi tous ceux à qui il avait enseigné « le poing ivre », son propre style de combat.

Alors, quelques heures plus tard, lorsque le maître lui eut tout enseigné avec un entraînement intensif, les deux allèrent se coucher jusqu’au bon matin pour se reposer de tout cela. Puis le lendemain matin, avant que le jeune homme ne parte, Quan lui annonça en le saluant.

Maître Quan : « Bon, et bien je t’ai enseigné tout mon savoir et j’ai particulièrement été fier de ton entraînement. Je tenais à te dire que tu as été mon meilleur élève et pour cela, je suis heureux de te remettre la combinaison que je portais autrefois. Prends en soin ! Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout n’oublies pas, aies foi en ta force ! »
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur



Fondateur

♦ Messages : 195
♦ Date d'inscription : 10/10/2010

♦ Age : 29
♦ Race : Humain
♦ Camp : Pirate
♦ Équipage : Fox Heart

Feuille de personnage
Niveau:
Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Left_bar_bleue13/50Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Empty_bar_bleue  (13/50)
Exp:
Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Left_bar_bleue20/80Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  Empty_bar_bleue  (20/80)

Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  _
MessageSujet: Re: Présentation d'un homme pas comme les autres ! <    Présentation d'un homme pas comme les autres ! <  I_icon_minitimeLun 15 Nov - 20:17

Bonjour à toi et bienvenue sur Seken !

La qualité du texte sur 6/10


L'originalité 1/2
J'ai trouvé ton histoire plutôt original, du moins je n'en avais jamais vu une pareil.

La mise en page 1.5/2
Belle mise en page, couleurs utilisés à bon escient ne piquant pas les yeux. On sent une activité dans le texte.

La cohérence du récit 1/2
Je dois avouer que j'ai été assez déçu vers la fin, je m'attendais à une meilleurs fin. Là j'ai l'impression que c'est bâclé tu ne dit pas comment tu obtiens " cette force surhumaine " ni ton entrainement, je m'attendais à plus de détails. Mais étant donné que ça correspond au contexte du forum tu obtient un point.

La narration 1.5/2
J'ai pas eu besoin de relire plusieurs fois des phrases, j'ai même pas réussi à m'arrêter. Juste le petit problème avec ' Isshin '.

L'avis personnel 1/2
Pour moi c'est un texte méritant d'être publié si des modifications sont portés dessus.



Le respect du français 7/10


Le vocabulaire 1/2
Un bon vocabulaire mais qui pourrait être plus riche.

La grammaire 1.5/2
J'ai repérer un peu de fautes. Mais rien de grave

L'orthographe 1.5/2
Un bon orthographe.

La conjugaison 1.5/2
Les mots sont conjugués comme il faut, malgré quelques petites erreur, d'éttourdissement certainement.

La ponctuation 1.5/2
Des virgules manquante tout de même.


La quantité du récit 4/6

4 points pour une longueur moyenne.



Points bonus 4/6

4 points si votre présentation est égale à la moyenne.



Score final 21/32

21 divisé par 32 fois 15 égale Niveau - 21/32*15=10

Ton niveau sera donc de 10.


SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un homme pas comme les autres ! <

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit