One Piece Seken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lihad'Dan



Lihad'Dan

♦ Messages : 136
♦ Date d'inscription : 07/11/2010

♦ Race : Humain
♦ Camp : Révolution
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue14/50Le journal Empty_bar_bleue  (14/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue0/80Le journal Empty_bar_bleue  (0/80)

Le journal _
MessageSujet: Le journal   Le journal I_icon_minitimeMer 1 Déc - 23:08

Bonjour à vous,
Suite à la demande de Mitsu (je précise pour pas dire que je lance le sujet sans approbation...) je lance ce topic destiné à esquisser de manière plus précise ce que serait le futur journal de OP-Seken.

Donc ce qu'on attend de vous, ce sont des avis et des idées. Si vous avez des suggestions sur la façon de l'organiser, sur les rubriques qui doivent s'y trouver, sur la longueur, ...etc, n'hésitez pas et exprimer-vous.
On aimerait également savoir qui voudrait y participer et pour y faire quoi.


Concrètement voilà déjà les idées amenées par Mitsu, Raphael et moi.

  • Le journal devra être structuré en plusieurs sous parties.

Les parties en questions ne sont pas encore clairement définies.
Personnellement et suite à la dite discussion,je pencherais pour une division comme suit :

- Edito (qui résume brièvement les points qui vont être abordés)
- Article sur un évènement marquant s'étant dérouler dans le monde et mettant en scène un PNJ célèbre (pour alimenter le background du forum)
- Interview (interview d'une personne au hasard)
- Faits divers ou Rumeurs (aussi bien des résumés des rp terminés que des faits inventés avec des PNJ) Je serais assez pour le fait que les gens résument en 10 lignes leur rp (sans dépasser) et l'envoient au journal pour que ce soit intégré.
- Primes et honneurs (rubrique qui reprend les primes des criminels et les faits d'armes des marines)
- Courrier des lecteurs ( un fourre-tout où tout un chacun pourra s'exprimer, sous réserve d'accord des personnes qui gérent l'intrigue)

  • Le journal ne devra pas être trop long pour ne pas décourager.


  • La fréquence de parution est à définir.

Je penche pour une édition toutes les deux semaines. Une fois par semaine ça me semble beaucoup, ça tuerait assez vite la motivation des rédacteurs je pense) et une fois par mois me semble un peu léger.

  • Il faut une jolie mise en page html.


  • Il faut un nombre réduit de personnes pour s'en occuper.


  • Il faut un nom original et accrocheur.



Tout ceci est évidement soumis à discussion, c'est le but du sujet.
Merci d'avance pour votre participation !
SIGNATURE :


Dernière édition par Lihad'Dan le Mer 1 Déc - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu

Mera Cooker
Mera Cooker

Mitsu

♦ Messages : 473
♦ Date d'inscription : 12/10/2010

♦ Age : 30
♦ Race : Humain
♦ Camp : Pirate
♦ Équipage : Sen'paku no Yume

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue16/50Le journal Empty_bar_bleue  (16/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue93/100Le journal Empty_bar_bleue  (93/100)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeMer 1 Déc - 23:15

Merci à toi d'avoir fait le sujet, je pense que tu as dit l'essentiel.

Je déplace néanmoins le sujet en post-it pour que tout le monde puisse le voir.
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Ikkinetsu

Death Cooker & Afro Dj
 ♪ Death Cooker & Afro Dj

Ikkinetsu

♦ Messages : 142
♦ Date d'inscription : 12/11/2010

♦ Age : 31
♦ Race : Humain
♦ Camp : Pirate
♦ Équipage : Death's Kaizoku

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue13/50Le journal Empty_bar_bleue  (13/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue0/80Le journal Empty_bar_bleue  (0/80)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:36

Comme je l'ai déjà dit a Kuro, si une place de rédacteur est libre je suis la =D
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Hino Yagami

•°♠Mystery×Swordman♠°•
•°♠Mystery×Swordman♠°•

Hino Yagami

♦ Messages : 68
♦ Date d'inscription : 13/10/2010

♦ Age : 30
♦ Race : Humain
♦ Camp : Pirate
♦ Équipage : Fox Heart

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue12/50Le journal Empty_bar_bleue  (12/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue65/80Le journal Empty_bar_bleue  (65/80)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:47

•Je veux bien aider niveaux graphiques si besoin ... ^^
•Sinon les idées de Li'Had, pour ma part elles sont pas mal du tout Very Happy

> Peut être la 1ère page ? ^^' :

Spoiler:
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Raphaël

♦ Messages : 510
♦ Date d'inscription : 21/10/2010

♦ Age : 29
♦ Race : Ange
♦ Camp : Shishibukai
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue20/50Le journal Empty_bar_bleue  (20/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue31/120Le journal Empty_bar_bleue  (31/120)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:33

En tant que rédacteur en chef du journal ... * Sbaaaaf ! * En tant que Co-fondateur ( c'est moins pompeux mais ça revient au même xP ), je me dois d'ajouter mon grain de sel à tout ce qui a été dit.

Question article évènementiel, j'aimerai préciser qu'il seront aussi liés aux divers event du forum et donc que certains rôle playeur s'y verront mentionner, cela aurait pour conséquence de littéralement exploser leur côte de popularité au sein du forum, mais aussi du background.

Niveau sous-parties, je suis totalement d'accord avec le résumé de Lihad à part les interviews. Ne vous inquiétez pas, je ne conteste rien, je veux juste apporter deux " idées " pour mieux cerner cette catégorie.

- La première c'est uniquement le terme " d'interview de personne au hasard " qui m'a attiré l'oeil. Personnellement je serais plus pour choisir selon divers critère notre sujet de rédaction. Par exemple : Les personnage centraux de tel ou tel faits divers, le lecteur le plus assidu du journal, ou même un nouveau du rpg mais ayant quelque chose de spécial.
Je pense que Lihad pensait à cela elle aussi, et qu'elle l'a mal exprimer ( je me trompe ? ).

- La seconde idée, c'est surtout un petit caprice ( 'ttention aux commentaires je suis modo maintenant è_é ). Je souhaiterai que certains interview soient précédés d'un véritable reportage sur l'endroit où se dérouleront ces entrevues. Je m'explique : Si l'on compte rencontrer et interroger un pirate aux mœurs plutôt morbide, il serait sympathique de faire un courte mise en scène pour introduire l'interview, où l'on verrait les risques que prennent les journalistes pour ramener l'info. Ça ajouterai un peu de fun à un article qui l'est moins, car je ne connais pas plus ennuyant qu'un interrogatoire sur deux fauteuils confortables...

Fréquence de parution : Oki doki ! Smile

Là j'aborde un point qui fait l'unanimité des membres chargés officiellement du journal : Le nombre limité de ses rédacteurs ! Car il est évident qu'une troupe de journaliste mal organisé sera bien moins efficace qu'une équipe réduite. C'est pour cela que ( et là c'est juste mon avis ), je souhaiterai que les " futurs fondateurs du journal " soient pour le moment les seul à s'en occuper. Quand je dis pour le moment, c'est en fait le temps qu'il mettra a être créer et durant cette durée, seul Mitsu, Lihad et moi même devrions s'en charger. Exception fait si l'on trouve un codeur ( et là je trouve que Hino est carrément tout indiqué ).
Donc voilà pour répondre directement à Ikki, une place de rédacteur, ce sera pas pour tout de suite mais tu es premier sur la liste ( parce qu'en fait là faut surtout sortir les idées et créer le squelette du journal avant de le compléter avec des écrits ).

Je terminerai par une question : Nous faut-il un nom choquant ? Drôle ? Charismatique ? Sérieux ou complètement hors-sujet ? Je suis indécis pour ma part mais je penche pour le burlesque associé à un certain sérieux.

Ps : C'est pas les idées DE Lihad, c'est toutes nos idées ( mitsu elle et moi ) réunis qu'elle a posté ! Namého Razz
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Lihad'Dan



Lihad'Dan

♦ Messages : 136
♦ Date d'inscription : 07/11/2010

♦ Race : Humain
♦ Camp : Révolution
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue14/50Le journal Empty_bar_bleue  (14/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue0/80Le journal Empty_bar_bleue  (0/80)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:40

Raphaël a écrit:


- La première c'est uniquement le terme " d'interview de personne au hasard " qui m'a attiré l'oeil. Personnellement je serais plus pour choisir selon divers critère notre sujet de rédaction. Par exemple : Les personnage centraux de tel ou tel faits divers, le lecteur le plus assidu du journal, ou même un nouveau du rpg mais ayant quelque chose de spécial.
Je pense que Lihad pensait à cela elle aussi, et qu'elle l'a mal exprimer ( je me trompe ? ).

Je ne m'exprime jamais au hasard :p
Je me doutais d'ailleurs que le mot allait faire réagir au moins une personne.
Il y a une chose qui est essentielle, c'est de ne pas interviewé que les "membres stars" du forum. Pratiquement sur chaque forum ou il y a des interview ou des mises en avant de personnages, elles concernent des persos de gens qui sont potes avec le staff, qui font partie du staff ou qui ont une grande popularité.
En soi c'est logique d'interviewer plutôt Robert Patinson sur son dernier film que le boucher qui fait le coin de la rue sur sa préparation de l'andouillette (encore que...). Mais sur un forum ça créé des clivages et ça isole un noyau de membres par rapport à d'autres pour qui l'intégration est rendue plus difficile.
Je crois qu'on tiens, grâce aux interview, un formidable outil d'intégration des nouveaux. Imaginez que vous débarquer sur un forum rp, vous n'y connaissez personne et boum ça fait un mois que vous êtes là et vous apparaissez dans le journal, on vous interview,...etc. Ca créé une puissante fidélisation. Et un membre qu'on voit à tous les posts... il a pas besoin d'être davantage fidélisé.

Toutefois, conscient qu'il s'agit là d'une nécessité qui n'apparait pas comme évidente d'emblée, je propose de mixer les deux systèmes ! Une parution sur deux contiendrait une interview d'un personnage qui s'est illustré sur le forum, et une parution sur deux contiendrait une interview d'un membre relativement nouveau qui a un peu plus de mal à tisser des liens.

Ca vous semble correct ?

Concernant le recrutement, je l'entendais un peu comme ça aussi. On monte la structure entre nous, et on voit au terme de cela où on va avoir besoin de personnes, et à ce moment on recrute dans les gens qui se proposent aujourd'hui. Donc n'hésitez vraiment pas à vous proposer.


Pour la mise en page, je pensais uniquement à du html. Pour plusieurs raisons :
Dés qu'il faut pondre des images, ça prend du temps. Et du retard, tous les graphs en ont toujours. Si c'est repousser la sortie du numéro parce que "j'ai pas eu le temps" chaque deux semaines, c'est pas la peine. Si c'est avoir une couverture un numéro sur deux, c'est pas la peine non plus. Si c'est avoir un article tout laid ou illisible parce que l'hébergeur des images déconne, c'est pas la peine non plus.
Faire intervenir du graphisme dans la présentation du journal, oui je suis pour, mais uniquement pour les aspects suivant :
- Avis de recherche
- Titre du journal en haut.
- Images qui illustrent articles ou interview.

Tout ce qui est couverture de magazine, je ne suis pas pour. A cause des raisons évoquées plus haut, et surtout parce que ya pas mon image sur la maquette présentée ( :p ).
Plus sérieusement, c'est une jolie chose une couverture, mais c'est peu fonctionnel et ça entraine plus de contraintes que d'avantages.


Pour les noms... je vais aussi essayer de réfléchir à des trucs.
N'hésitez pas à proposer n'importe quoi, je pense qu'on va recueillir une série de nom, qu'on fera déjà un premier tri et puis qu'on mettera le restant en sondage pour voir ce qui plait. Enfin, si ça convient à tout le monde.
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Ikkinetsu

Death Cooker & Afro Dj
 ♪ Death Cooker & Afro Dj

Ikkinetsu

♦ Messages : 142
♦ Date d'inscription : 12/11/2010

♦ Age : 31
♦ Race : Humain
♦ Camp : Pirate
♦ Équipage : Death's Kaizoku

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue13/50Le journal Empty_bar_bleue  (13/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue0/80Le journal Empty_bar_bleue  (0/80)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:33

Je pense que faire un journal interactif serais pas mal aussi. Quand je dit interactif, je pense un peu au système que les team de scantrad utilisent dans les scan en lecture en ligne. Sa donnera l'impression au lecteur de vraiment lire un journal, plutôt que deux ou trois récit écrit a la suite...
Par contre l'un des défaut de ce système est le graphisme des pages, car une page toute blanche avec les article écrit dessus c'est assez moche, donc il faudra faire selon moi plusieurs fond de pages suivant leurs thème (News, Interview,etc)

Maintenant une simple question... Le journal sera t-il au mains de la Marine ? x), je peux dire par la que la Marine a droit de censure dessus ou autres... par exemple un pirate peut être interviewer mais il ne peut en aucun cas dire ce qu'il veux dans le journal...

Une autres idées est d'y mettre en fin de pages, les futurs avis de recherche avec les mise a prix.

Pour simplifié la lecture du journal , je pense que faire un Espace info Pirate et un autres pour la Marine serait bien.
Comme ça un pirate pourra regarder directement ce qui se passe dans le monde de la Marine et inversement, les marines seront au courant des faits d'un pirate dont ils n'ont pas la connaissance.


PS: Pour l'histoire du journal en lecture en ligne, je peut faire un tuto que j'adresserai au futur rédacteur en chef pour lui expliquer la manœuvre, car faut le dire j'ai mis 3h a trouvé un moyen efficace ^^
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Lihad'Dan



Lihad'Dan

♦ Messages : 136
♦ Date d'inscription : 07/11/2010

♦ Race : Humain
♦ Camp : Révolution
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue14/50Le journal Empty_bar_bleue  (14/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue0/80Le journal Empty_bar_bleue  (0/80)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:56

J'aime beaucoup tes idées Ikki, mais je pense qu'il ne faut pas complexifier la chose.
Le journal est avant tout un développement de l'univers du forum.

Concernant le propriétaire du journal... le placer dans une faction me pose problème. Dévaluation des pirates, passage sous silences d'infos qui seraient génantes pour la marine, ...etc. Ou inversément si c'est un journal pirate. Faire les deux... ça me semble peu réalisable. Ca veut dire tout faire en double. L'apport de crédit derrière n'est pas suffisant pour le temps que ça représente à mes yeux.
Je pense que sur ce plan il faut jouer la carte de la neutralité. Mais tu soulève un point amusant, c'est vrai qu'on pourrait penser à une justification rp de l'existence du journal.

Pour la lecture en ligne... je donne ici mon avis, libre aux autres derrière de me contredire si ils conçoivent les choses autrement, mais je pense, encore une fois, qu'il ne faut pas que le journal soit une machine de guerre lourde qui demande : graphisme, passage en flash ou réalisation d'une série de page html, upload sur un serveur, ...etc.
Je trouve qu'il est essentiel que le journal reste simple, clair et fonctionnel.
Faut bien se dire que tout ce qu'on gagne en esthétisme on le paie chère en efficacité.

Je sais, je ne suppose donc pas, que si il faut toutes les deux semaines :
- courir après les articles
- réaliser des comptes rendus
- corriger les fautes d'orthographe
- concevoir des réalisations graphiques
- Trier et intégrer les contributions des lecteurs
- Centraliser le tout pour le mettre en forme
- uploader sur un serveur
Hé bien si il faut faire tout ça, je vois au maximum un journal sortir, peut-être deux. Après tout le monde sera démotivé.

Je pense vraiment qu'il faut rester soft et clair.


Tes idées sont bonnes évidemment, mais en ce qui me concerne, j'ai la quasi certitude qu'elles donnent un surcroit de travail qui ne vaut pas la valeur ajoutée.
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Ikkinetsu

Death Cooker & Afro Dj
 ♪ Death Cooker & Afro Dj

Ikkinetsu

♦ Messages : 142
♦ Date d'inscription : 12/11/2010

♦ Age : 31
♦ Race : Humain
♦ Camp : Pirate
♦ Équipage : Death's Kaizoku

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue13/50Le journal Empty_bar_bleue  (13/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue0/80Le journal Empty_bar_bleue  (0/80)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:55

C'est vrai que la lecture en ligne demandera, plus de boulot. Mais je vois pas vraiment comment faire autrement... faire chaque opus du journal dans un sujet, c'est pas vraiment la meilleur solution pour un journal, car le post finit souvent pas être assez long, vu qu'en 2 semaines ils se passe beaucoup de choses, et beaucoup de lecteur seront découragé de lire jusqu'au bout.
Mais j'ai une solutions afin de pouvoir gérer le surplus de travail que la lecture en ligne apportera.

Déjà le graphisme du journal ne changera pas beaucoup entre 2 opus, les fond de pages seront les même suivant la catégorie de la rubrique, mais ce ne sera que les "images" par exemple pour un article sur un équipage pirate en coin de page il pourrait y avoir leurs drapeau, ou alors un officier Marine qui sera représenté par son avatar. Bien sur les textes changeront mais avec un PSD il sera facile de modifié chaque pas rapidement sans avoir tout a se retaper.

On peut remédier au surplus de boulots, en donnant une tache précise a quelqu'un:

Une personne ne s'occupera que du graphisme et de mettre les texte et images a leurs places (si possible quelqu'un ayant photoshop (je peux vous donnez un lien vers la Version Cs5 qui fonctionne a 100%))

Un à quartes personnes maxi s'occuperont des articles (les écrire, corriger les fautes, etc)
Apres avoir corrigé et relu a fond les articles on les envoi au graphiste qui les intègre dans ses pages.

Il héberge le tout sur le serveur que je lui aurais conseiller

et enfin avant de le publié sur le forum, le rédacteur en chef le lis en avant première afin de voir si tout est bien fait, il fait un peut le rôle du Qcheckeur dans les team de scantrad.

Apres comme récompense en Event, on pourrai offrir le prochain opus du journal en avant première au gagnant, etc

Si tout le monde fait son boulot a fond je pense que sa peut se faire en moins de 3 jours, après tout dépend de la disponibilité de tout le monde, donc grand max 4 jours.
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Lihad'Dan



Lihad'Dan

♦ Messages : 136
♦ Date d'inscription : 07/11/2010

♦ Race : Humain
♦ Camp : Révolution
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Niveau:
Le journal Left_bar_bleue14/50Le journal Empty_bar_bleue  (14/50)
Exp:
Le journal Left_bar_bleue0/80Le journal Empty_bar_bleue  (0/80)

Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:26

Ikkinetsu a écrit:
C'est vrai que la lecture en ligne demandera, plus de boulot. Mais je vois pas vraiment comment faire autrement... faire chaque opus du journal dans un sujet, c'est pas vraiment la meilleur solution pour un journal, car le post finit souvent pas être assez long, vu qu'en 2 semaines ils se passe beaucoup de choses, et beaucoup de lecteur seront découragé de lire jusqu'au bout.
Mais j'ai une solutions afin de pouvoir gérer le surplus de travail que la lecture en ligne apportera.

Déjà le graphisme du journal ne changera pas beaucoup entre 2 opus, les fond de pages seront les même suivant la catégorie de la rubrique, mais ce ne sera que les "images" par exemple pour un article sur un équipage pirate en coin de page il pourrait y avoir leurs drapeau, ou alors un officier Marine qui sera représenté par son avatar. Bien sur les textes changeront mais avec un PSD il sera facile de modifié chaque pas rapidement sans avoir tout a se retaper.

Que le post soit long ou large, il y a la même quantité à lire.
Si un grand article décourage dans un post, le lecteur descendra à la rubrique suivante. Si un grand article décourage dans un lecteur online, le lecteur passera à la page suivante. Le gain est minime. L'impact psychologique ne vaut, à mes yeux, pas le travail nécessaire pour l'amortir.
Je préfèrerais également que le journal soit sous forme de texte qu'on peut sélectionner, copier, coller, ...etc. Avoir tout sous forme d'image me gène beaucoup. C'est un format lourd et peu malléable.

Avec une bonne mise en page html, bien espacée sur la hauteur, je suis sur qu'on peut le rendre très agréable et ne pas rebuter de but en blanc.


Ikkinetsu a écrit:

On peut remédier au surplus de boulots, en donnant une tache précise a quelqu'un:

Une personne ne s'occupera que du graphisme et de mettre les texte et images a leurs places (si possible quelqu'un ayant photoshop (je peux vous donnez un lien vers la Version Cs5 qui fonctionne a 100%))

Un à quartes personnes maxi s'occuperont des articles (les écrire, corriger les fautes, etc)
Apres avoir corrigé et relu a fond les articles on les envoi au graphiste qui les intègre dans ses pages.

Il héberge le tout sur le serveur que je lui aurais conseiller

et enfin avant de le publié sur le forum, le rédacteur en chef le lis en avant première afin de voir si tout est bien fait, il fait un peut le rôle du Qcheckeur dans les team de scantrad.


Utopique.
Mon commentaire tenait déjà compte d'une répartition du travail sur plusieurs personnes.

Il faut savoir que plus on multiplie les intervenant et plus on fragilise la structure globale. Plus de monde ça veut dire travail simultané, et donc plus rapide, on est d'accord. Mais c'est pure théorie.
Plus de monde ça veut aussi dire que si une seule personne est en retard, tout le monde l'est, et finalement on multiplie les chances que ce soit le cas. Je dois rendre mon article vendredi soir, jeudi que j'ai un gros examen ou beaucoup de travail jusqu'au mardi suivant, bam, tout est décalé à mardi. Le gars qui fait le design sait qu'il a maintenant jusqu'à mardi, et lundi il se retrouve avec quelque chose d'imprevu, on est reporté à jeudi, ...etc. C'est sans fin. Et encore là je parle du cas, déjà utopique, où les gens prennent la peine de justifier leur retard.

Les teams de scantrad sont composées de gens motivés par des forces plus fortes que celles qui entrainent les gens sur un forum rp. Il n'y a guère que chez eu qu'on trouve parfois l'efficacité nécessaire.

Pour illustrer mon propos... regarde le temps qu'il faut parfois pour avoir juste un post rp en réponse au sien. Alors écrire des textes, les corriger, les passer dans un psd, ajouter des images, les héberger, mettre en place la lecture en ligne... en théorie ça peut etre fait en deux jours. En pratique, je prend les paris avec toi qu'après une semaine on en est pas à la moitié. Peut être la première fois. Plus à la seconde.


Ce que j'essaye de mettre en avant, c'est que si on veut faire trop bien, sans tenir compte des réalités les plus basiques, on va vers une réalisation sans fin. Je pense qu'il faut accepter d'avoir un journal imparfait, perfectionnable par la suite.
C'est comme si on cherchait à construire un avion ensemble. Évidemment que monter un boing 747 ce serait la classe, mais on est pas des professionnels de l'aéronautique. Mieux veux un petit coucou qui vole bien, qu'une machine de guerre qui s'écrasera après le premier vol.
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Le journal _
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal I_icon_minitime

SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: OP-Seken :: Administration :: Suggestions & Problèmes-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit