One Piece Seken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Où on trinque sans un sou en poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santy A. Gos



Santy A. Gos

♦ Messages : 6
♦ Date d'inscription : 01/04/2011

♦ Age : 40
♦ Race : humain
♦ Camp : pirate
♦ Équipage : -

Feuille de personnage
Niveau:
Où on trinque sans un sou en poche Left_bar_bleue13/50Où on trinque sans un sou en poche Empty_bar_bleue  (13/50)
Exp:
Où on trinque sans un sou en poche Left_bar_bleue0/80Où on trinque sans un sou en poche Empty_bar_bleue  (0/80)

Où on trinque sans un sou en poche _
MessageSujet: Où on trinque sans un sou en poche   Où on trinque sans un sou en poche I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:48

Ça faisait un paquet de minutes que Gos avait perdu le compte des verres qui lui étaient passés sous le nez. Ç'aurait été plus simple si, une fois vidés, il les avait gardé à côté de lui mais non! par il ne savait quel miracle, les maudits verres disparaissaient de la table au fur et à mesure (mais c'était peut-être parce que le service de la taverne dans laquelle lui et Khayr se pochetronnaient était sacrément efficace, c'était pas impossible non plus). Il se concentra, les sourcils froncés, s'efforçant de mesurer la quantité d'alcool qu'il avait ingurgité depuis qu'il avait commencé à boire. Bon, ça devait pas être si terrible, il avait encore les idées claires! Il n'en était qu'au stade où la vie lui paraissait belle et sans souci. Tout allait bien. Qu'importait qu'ils n'aient ni bateau, ni équipage et que leur bourse n'ait jamais été aussi légère? Ils finiraient bien par trouver des gens supportables pour partir à l'aventure! Quant à l'argent, eh bien...
... ça allait peut-être poser problème dans un futur proche. Quand il s'en rendit compte, Gos eut brusquement l'impression d'avoir avalé un grand verre d'eau plate.

Il ne savait pas pour combien il avait (ils avaient) bu, mais une chose était sûre : ils étaient allés au-delà de leurs moyen.

Okay, pas de panique, les taverniers avaient l'œil perçant, ils remarquaient ceux qui, dans la foule des clients, n'avaient pas sur eux de quoi régler leurs consommations. Il devait faire mine de rien et surtout, surtout ne leur donner aucun indice susceptible d'éveiller les soupçons, comme un regard un peu trop fuyant, ou les mains qui tâtaient les poches du pantalon dans l'espoir que des pièces y soient apparues depuis la dernière fois que ç'avait été vérifié. Gos n'eut cependant pas trop d'effort à faire pour garder un air impassible : l'alcool diluait son inquiétude, ce qui ne l'empêchait pas d'échafauder un plan pour se tirer de là sans finir en gibier de potence.
Le pirate glissa un coup d'œil à son compagnon de beuverie. Il devait sentir le rhum au moins aussi fort que lui mais, dans cette taverne bourrée à craquer de marins, dont la plupart devaient être passablement éméchés, les odeurs d'alcool, d'Itelzbulger Stein, de sueur, de pieds, la mauvaise haleine, le cigare bon marché, la ferrailles des armes et le sel marin se confondaient tous pour ne former qu'une seule odeur, compacte, qui imprégnait tout ce qui se trouvait là. Il y avait de quoi se sentir écœuré en pénétrant ici, mais l'alcool n'y était pas vendu trop cher —c'était peut-être pour ça qu'ils en avaient commandé, encore et encore, sans s'en rendre compte?
Gos cilla. C'était pas tellement le moment de digresser. Il devait se casser de là vite fait!

Sur leur table, Bernardsson grattait son verre, encore rempli à moitié, avec sa longue patte toute fine. Son maître croisa aussitôt ses bras et y appuya sa tête afin de l'observer de près, la mâchoire crispée pour s'empêcher de sourire bêtement. Ooooh, qu'est-ce qu'il était adorable, avec ses petits "ting ting ting" qui faisaient trembloter sa boisson! Oooh, maintenant il regardait vers son papa! Gos dut se retenir de le tapoter affectueusement du bout de l'index. Son regard se déplaça brièvement sur Khayr mais, non, l'autre n'était pas en train de tenter quoi que ce soit contre son Bernard l'ermite. Par précaution, toutefois, il le prit dans sa main et le déposa à sa place habituelle, sur l'épaule la plus éloignée du taré de peroxydé.

Est-ce que Khayr savait qu'ils n'avaient pas de quoi payer?
S'il l'ignorait, la solution était simple : il suffisait de le planter là et de le laisser se débrouiller. Après tout, ils avaient commandé ensemble!
S'il s'en était rendu compte, en revanche, ç'allait être la course entre eux pour atteindre la sortie le premier... Comment savoir?
Il leur aurait fallu une bonne bagarre, en fait. (Mais pas entre eux.) C'était une diversion grossière mais eh! qui avait fait ses preuves! Que deux types se cognent dessus en criant comme des putois, et toute l'attention de la taverne se concentrerait sur eux, leur laissant la voie libre! Les yeux de Gos parcoururent la salle. Qui, ici, paraissait prompt à s'enflammer, à riposter à l'offense par la violence? Sans doute pas mal des types qui traînaient là, mais il leur en fallait deux pas trop imbibés, pour faire durer le spectacle le plus longtemps possible.
Ses yeux revinrent sur Khayr. Okay, ça en faisait déjà un, restait plus qu'à lui trouver un adversaire pas trop naze (il avait beau se payer sa tête à la moindre occasion, il reconnaissait quand même que son compagnon n'était pas si nul dès qu'il s'agissait de se battre). Peut-être le gros baraqué dans le fond, là-bas...
... non, trop loin. (Et puis Khayr n'était pas si fort que ça.)
Oh, eh, tiens! Il n'y avait pas prêté attention avant, mais le mec assis à la table voisine pouvait faire l'affaire! Grand, musclé, des cicatrices plein la face et un menton... intéressant, si on voulait être sympa. L'expression impassible de Gos resta bien en place, mais une petite lueur méchante fit briller ses yeux. Il éclata aussitôt de rire —c'était un rire forcé, mais il n'y avait bien que Khayr qui s'en rendrait compte.

« DAHAHAHA ! T'es pas sympa, toi ! s'exclama-t-il d'une voix bien forte, en assenant une grande claque dans le dos du blond, Son menton ressemble pas tant que ça à un cul ! »

Disant cela, il fit un hochement de tête en direction du balafré d'à côté. Lequel balafré serra les poings, avant de repousser brutalement sa chaise et de se rapprocher d'eux.
Oh, euh, oups? C'était drôle comme il ne faisait pas ses deux mètres et plein de poussières, quand il était assis... (Le baraqué du fond de la salle lui parut soudain bien petit.)


Spoiler:
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
Khayr Sharp



Khayr Sharp

♦ Messages : 7
♦ Date d'inscription : 01/04/2011

♦ Race : Humain
♦ Camp : Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
Où on trinque sans un sou en poche Left_bar_bleue13/50Où on trinque sans un sou en poche Empty_bar_bleue  (13/50)
Exp:
Où on trinque sans un sou en poche Left_bar_bleue0/80Où on trinque sans un sou en poche Empty_bar_bleue  (0/80)

Où on trinque sans un sou en poche _
MessageSujet: Re: Où on trinque sans un sou en poche   Où on trinque sans un sou en poche I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:45

Mais qu’est-ce qu’il avait ce fichu bernard l’hermite à le regarder comme ça ? Sirotant tranquillement et d’un air absent son verre de saké, Khayr lorgnait depuis dix bonnes minutes sur l’animal de compagnie de Gos, avec la désagréable impression d’être observer par Bernardsson. Etait-ce la trop grande quantité d’alcool ingurgité qui le rendait paranoïaque, ou simplement sa légendaire capacité à ne pas supporter le crustacé et donc par la même occasion, à prendre de travers le moindre geste que pouvait faire ce poisson d’eau douce ? D’ailleurs, c’était vrai qu’il était agaçant ! A tapoter sur son verre ! Marmonnant de sorte que personne ne l’entende, Khayr commença à proférer des menaces envers celui qu’il considérait comme son pire ennemi.

- Ecoute-moi bien, bois sans-soif, je sais très bien que tu zieutes mon verre mais te fais pas d’illusion, Gos a eu la gentillesse de te servir un verre et compte pas sur moi pour te resservir. Je sais très bien que tu m’envies, tu veux prendre ma place, hein, espèce de pauvre crabe minable… Bah faudra me passer sur le corps et c’est pas la peine de me regarder avec ces yeux là, j’te filerai jamais la fin de mon verre, tu peux crever que je lèverai jamais le petit doigt pour toi… J’espère que t’as pigé ça le futur barbec’ ! Parce que ouais, si j’t’ai pas encore fait ta fête, c’est juste parce que tu peux servir de casse-croûte quand on sera en panne de nourriture ! Et…

Coupé dans son élan, Sharp ne comprit pas tout de suite pourquoi il avait dû s’arrêter en plein monologue. Qu’est-ce qu’il disait l’autre là ? De quoi il parlait ? Levant des yeux rouges vers son « collègue », il lui lança un regard interrogateur. Sur le coup, le pirate se dit que s’il n’avait pas autant bu, il aurait peut-être compris du premier coup ce qu’avait beuglé Santy… Mais bon, la vérité était que oui, il avait ingéré du saké plus que de raison, oui il ne comprenait absolument rien à ce qu’il se passait et donc oui, il était saoul. Inapte à la réflexion, il ne chercha même pas à méditer sur les sons qu’avait émis Gos afin de retrouver le sens de ses paroles et questionna son compagnon.

- Bordel, qu’est-ce tu fous, je bois là, tu vois pas ?! Viens pas me siffler dans les oreilles ! Et en plus j’ai pas fini mon verre, alors qu’est-ce tu viens me faire chi…

Khayr ne finit pas sa phrase. Affalé sur sa chaise, il prit la peine de lever la tête lorsqu’une ombre plutôt menaçante vint s’abattre sur lui.

- Heuu, y’a un prob…

Sharp ne put finir sa phrase… Un bon crochet du gauche le fit décoller de sa chaise et ce fut les quatre fers à l’air qu’il retomba par terre, avec fracas et grognement. Parfaitement réveillé par le coup reçu, Khayr se leva promptement, prêt à en découdre. Qu’importe son niveau d’ivresse, qu’importent les conditions dans lesquelles il devait se battre, ce n’était pas demain la veille qui se laisserait frapper impunément ! Proférant menaces et insultes envers l’espèce de gorille qui avait osé lui porter la main dessus, le pirate se jeta sur son adversaire, la rage au ventre et bien décidé à lui rendre la monnaie de sa pièce. Coup de tête, coups de genoux, coups de poing… Le blond donnait autant qu’il recevait mais qu’importe, il avait l’habitude et n’avait pas l’intention de lâcher l’affaire ! Autour des deux hommes, tous les brigands du bar s’étaient joints à la fête, se tapant dessus dans la joie et la bonne humeur, et dans un moment de lucidité, Khayr sentit une bouteille passer juste au-dessus de sa tête à un moment où il se relevait. Pfiou, de justesse ! Tiens mais… Il était où Santy ? Faisant un tour d’horizon en esquivant une deuxième bouteille qui provenait de la gauche, le beau blond n’eut pas le loisir de mener à bien cette petite investigation que déjà, le type balèze lui retombait dessus. Raaah !! C’était chiant !!

- Bon, toi le gros avec ton menton en forme de cul, tu vas me lâcher les bottes vite fait !

Claquant des doigts pour faire appel à son personnel privé, Sharp fit apparaître un double… Qui avait l’air pas mal énervé.

- Allez, viens Sharp, on va lui casser la figure, on va lui péter la gueule, on va le broyer, le pulvériser, le mutiler, lui arracher les yeux et les donner à bouffer à Bernardsson, on va lui couper les pieds, la langue, lui péter les genoux… Yaaaaah !!

Ne comprenant pas tout, Khayr observa son double se jeter sur l’homme qui avait provoqué la bagarre, avec une telle hargne que même l’original eut peur de se retrouver un jour confronté à cette partie de lui-même.

*Hé ben, il y va fort…*

Bon, au moins, il était maintenant libre pour trouver Gos… Ah ! Mais ! Le voilà !

Spoiler:
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
 

Où on trinque sans un sou en poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Sekai :: Seas Blue :: North Blue :: Île de Micqueot-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit